Dans notre rubrique 3S du Vendredi, 3S pour Silence Success Story faut-il le rappeler, en vedette cette semaine, le café Signes à Paris. Sourds, ils le revendiquent haut et fort mais en silence puisque c’est le concept du café-restaurant. Les entendants (affamés) vont en direction des sourds.
Vous avez faim ?
En pratique, c’est le moment de débuter en LSF, vous disposez de petits guides avec les signes simples qui serviront à commander.
Vous voulez attirer l’attention du serveur : lui tapoter le bras ou l’interpeller à distance par un geste de la main qui sera le bienvenu ou encore faire appel à une chaîne de communication en appelant son proche voisin qui fera de même avec le sien jusqu’au serveur.
Et si vous vous avez toujours faim et pas réussi à commander, tout est prévu....
Qui ?
Inauguré en 2008, l’établissement est géré par une organisation médico-sociale, l’ESAT Jean Moulin, de l’association Entraide Universitaire.
À l’international, d’autres projets ont réussi, citons “Sin palabras” à Bogota, “Atfalouna”, dans la ville de Gaza, ou encore à Mumbai.
Développement durable
Mais notre établissement parisien peut revendiquer un record de longévité quand d’autres structures privées ont fermé en France à Maisons-Alfort ou au Canada.
Le premier du genre le café SIGNS à Toronto n’est plus.
Café Signes - 33 avenue Jean Moulin - 75014 Paris - Téléphone : 01 45 39 37 40
Le mot de la rédaction
Action...
Nous réserverons bientôt une table pour vous communiquer notre expérience client...et nos essais en LSF !
En poursuivant votre navigation, vous approuvez notre politique de Protection des données et acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.