A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Quoi de neuf | Solutions Auditives | CES 2018 : les offres côté nouveau monde concernant l'audition
Espace réservé aux centres d'audition
Une question ? Besoin d'un conseil ?
contact@uneoreilleavertie.com   ou   01 45 35 03 61
| Quoi de neuf | Solutions Auditives | CES 2018 : les offres côté nouveau monde concernant l'audition
Solutions Auditives

CES 2018 : les offres côté nouveau monde concernant l'audition

Publié le 16/01/2018
La semaine du 09 janvier 2018 se déroulait à Las Vegas, le salon CES 2018, véritable temple de la technologie mondiale avec 4000 sociétés innovatrices. Nous avions rendu compte des offres Européennes avec 4 pépites dans les technologies de l’audition, maintenant place aux offres des Amériques et Asie/Pacifique.

Eargo

L’offre (aux USA exclusivement) concerne bien d’un appareil auditif intra-conduit rechargeable, destiné au pertes auditives légères à modérées. Il ne s’agit donc pas d’un PSAD (Personal Sound Amplification Devices), nouveaux dispositifs reconnus par la FDA que l’on pourrait assimiler en France aux Assistants d’Écoute, vendus hors prescription.

L’originalité vient d’un système de maintien souple dans le conduit appelé FLEXI FIBERS. La marque propose une commercialisation directe et la possibilité de tester le confort d’usage par l’envoi d’un échantillon sans électronique.

Nuheara

Ce fabricant Australien propose dans le segment des "audio wearable device" (ou "appareil audio portable", en français), une gamme de trois oreillettes sans fil avec audition augmentée pour le premier semestre 2018 avec des fonctions d’écoute audio à partir d’un mobile, amplification de la conversation et réduction du bruit ambiant.

Un seul modèle est déjà commercialisé : le IQbuds. Pour le printemps 2018 est annoncé un procédé original appelé BOOST qui associe au IQbudsTM une application earIDTM en mesure selon l’annonce, d’évaluer l’audition du porteur et d’adapter les réglages de l’oreillette, l’Intelligence artificielle étant appelée en renfort pour cet exploit.
Le mot de la rédaction
Et c'est tout ?
Non, bien sûr, d’autres fabricants tels que RESOUND ou BRAGI étaient présent mais d’autres articles suivront...
Alain Podesta
"Testez votre audition, maintenant..." Démarrer le test
Vous pourriez aussi être intéressé par :
En poursuivant votre navigation, vous approuvez notre politique de Protection des données
et acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.