A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Quoi de neuf | Conseils Audition | David Hockney dans le silence depuis ses 40 ans
Espace réservé aux centres d'audition
Une question ? Besoin d'un conseil ?
contact@uneoreilleavertie.com   ou   01 45 35 03 61
| Quoi de neuf | Conseils Audition | David Hockney dans le silence depuis ses 40 ans
Conseils Audition

David Hockney dans le silence depuis ses 40 ans

Publié le 28/07/2017
La rétrospective au Centre Pompidou (21/06/2017-23/10/2017) pour les 80 ans de l’artiste Anglais, permet de découvrir les talents multiples de ce peintre. David est surtout connu à tort ou à raison, pour sa période Californienne “pop art” avec des oeuvres très vues sur les piscines hollywoodiennes tel que le “Great big splash”.

Et sa surdité ?

D’origine héréditaire, David a commencé dès 1978 à ne plus percevoir les voix féminines (aiguës) puis à souffrir dans les discussions de groupe et dans les repas au restaurant.

Appareillé des deux oreilles, son talent s’est là aussi exercé et il a donné des couleurs rouge et bleue à ses appareils auditifs.

Un sens de l'espace très pointu

There were compensations, though. He suspected it induced a compensatory sharpening of his vision, clarifying in particular his sense of space.” rapporte le FT

NDLR : en compensation de sa déficience auditive, son coup d’oeil est particulièrement aigu, optimisant son sens de l’espace.
Le mot de la rédaction
Nous découvrons dans cette exposition un artiste versatile, avec des oeuvres influencées par le fauvisme, le cubisme avec Picasso, Francis Bacon, la photographie, la vidéo ou le digital. Peu inspiré par l’abstraction, il reste figuratif, passant tardivement des portaits à des des paysages monumentaux, jusqu’à 12,5 m de large, dans lesquels il immerge le spectateur.
"Testez votre audition, maintenant..." Démarrer le test
En poursuivant votre navigation, vous approuvez notre politique de Protection des données
et acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.