A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Tout comprendre | Aides auditives et protections | Conseil prix n°2 : ne pas surestimer ses besoins, les exprimer à l’audioprothésiste
Espace réservé aux centres d'audition
Une question ? Besoin d'un conseil ?
contact@uneoreilleavertie.com   ou   01 45 35 03 61
| Tout comprendre | Aides auditives et protections | Conseil prix n°2 : ne pas surestimer ses besoins, les exprimer à l’audioprothésiste
Aides auditives et protections

Conseil prix n°2 : ne pas surestimer ses besoins, les exprimer à l’audioprothésiste

Si les gammes appareils se sont multipliées, on peut simplifier en considérant comme en informatique trois gammes de base/milieu/haut de gamme correspondant à des niveaux de sophistication électronique pour des exigences croissantes en termes d’usage, et des moyens financiers proportionnels... Bon à savoir, cliquez ici pour consulter notre article indispensable pour décoder les fonctionnalités.

Basique ?

L’appareil de base proposera détection automatique, microphone directionnel, 4 canaux maximum, une bande passante “conversationnelle”, 3 programmes pré-définis, 3 niveaux d’amplification. Il conviendra à un usage “Maison” avec conversation entre deux personnes ou au téléphone dans un environnement calme. Depuis le 1er janvier 2019, vous pouvez aussi demander, en acccord avec votre ORL, un appareil dit "100% Santé" à votre audioprothésiste. Le classement dans cette catégorie permet de disposer en 2019 d'une audioprothèse de caractéristiques définies par la Sécurité sociale, souvent équivalentes à celles d'un appareil de milieu de gamme en 2018.

Le compromis ?

L’appareil de milieu de gamme améliore les fonctions de base : un microphone multi-directionnel, plus de 3 programmes, une détection avancée, plus de 4 canaux pour optimiser l’adaptation aux fréquences perdues, plus de contrôle d’amplification, la fonction bluetooth, une fonction auto-adaptative et parfois un programme acouphènes. Il conviendra à un usage “Maison et sorties” avec plus d’interactions sociales : shopping, théâtre, conversation avec plusieurs personnes ou au téléphone dans un environnement bruyant.

Digitalement averti ?

L’appareil de haut de gamme augmente la connectivité des fonctions de milieu de gamme : possibilité de contrôle par une appli IOS/Android, un usage direct TV, mp3 (streaming), internet , réglage à distance voire même un GPS pour mémoriser et adapter les réglages selon la géolocalisation de l’environnement. Il conviendra à un usage intensif par un utilisateur digitalement averti pour “Travail et sorties” avec des interactions sociales permanentes : réunions, conversation de groupe, usage pro du téléphone dans un environnement bruyant.
Le mot de la rédaction
Renaud Goyeneche
Retrouvez toute la série Conseil prix : en savoir plus...
"Testez votre audition, maintenant..." Démarrer le test
Une Oreille Avertie Tout ouïe : les vidéos
Le Son, l’Ouïe, les Diagnostics
Surdité et maladie professionnelle
Professionnels de l'Audition
L'audioprothésiste : comment va-t-il m'aider pour une meilleure audition ?
Le Son, l’Ouïe, les Diagnostics
Mes aides auditives, le regard des autres
En poursuivant votre navigation, vous approuvez notre politique de Protection des données
et acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.