Artistes et robots au Grand Palais : une visite spéciale "Malentendants" le 26 mai 2018
Publié le 14/05/2018
L’art contemporain a souvent été incriminé de mercantilisme avec parfois des accusations d’oeuvres crées par des algorithmes permettant de répondre finement au goût du public ou des critiques. Est ce le thème de cette expo ?
Artistes et robots
Non, point n’est le cas de cette exposition d’une trentaine d’oeuvres dont les créateurs veulent utiliser la technique pour une rupture de la condition même d’oeuvre d’art : sa création, sa diffusion voire sa conservation ! Corps augmenté, monde virtuel immersif et interactif préfigurent peut-être une évolution disruptive de l’art comme jamais ! le public participe à la création comme dans l’installation de Raquel Kogan dont la structure fluctue en fonction du nombre de spectateurs !
Artistes et Robots : les prémisses du transhuman-art ?Arthur Caumes pour Atlantico.fr
Le Grand Palais
Ce musée outre ses actions en faveur du public porteur de handicap, a adopté une politique RSO ou Responsabilité Sociale des Organisations exemplaire. Rappelons que cet engagement porte sur développement durable de l’organisation avec une évaluation des conséquences des décisions et activités sur la société et sur l’environnement. En ce qui concerne les malentendants, l’établissement a signé un accord sur l’emploi des personnes en situation de handicap avec à la clé, des travaux d’accessibilité des locaux, d’adaptation des postes de travail...
Le mot de la rédaction
Une visite adaptée à toutes les auditions
Les malentendants communauté déjà sensibilisée par la notion de sens augmentés par les appareils auditifs, pourront y trouver un intérêt tout particulier. Le 26 mai, l’entrée sera gratuite sur justificatif et le tarif réduit accordé pour la visite accompagnée par un conférencier sourd signant.
En poursuivant votre navigation, vous approuvez notre politique de Protection des données et acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.