Eric Clapton et ses Acouphènes bientôt sur les écrans !
Publié le 16/02/2018
Non, Acouphènes n'est pas le nom de son nouveau groupe, bien que ceux-ci l’accompagnent de plus en plus. Le dieu de la guitare est en promo d'un biopic Eric Clapton : Life in 12 bars.
Slowhand
Eric Clapton reste une légende de la guitare. Il a été surnommé "slowhand", jeu de mot difficilement explicable autour de son doigté, qui tout au contraire, est étonnement rapide. "Slowhand" est aussi le nom d'un album resté célèbre de 1977 . Rappelons aussi quelques titres de légende tels que Cocaïne, de Tears In Heaven, ou Layla. Lors des interview donnés à la BBC2 ou à Rolling stone, il a évoqué les abus des années 60/70, "Sex, drogue and rock'n roll" mais aussi l'abus de gros son.
A cause « de l’amplification sur scène du son qui lui a écorché les oreilles durant de longues années ».Clapton à Rolling Stone
Les problèmes de santé
Aujourd'hui, à 72 ans, l'artiste doit limiter les scènes et donnera un seul concert pour cette année 2018 et se consacrera à l'enregistrement en studio. En effet, il souffre de neuropathie périphérique conséquence d'abus d'alcool et d'acouphènes qui se sont aggravés.
Je deviens sourd, j’ai des acouphènes et mes mains fonctionnent à peineClapton à la BBC2
Le mot de la rédaction
Eric Clapton en live...
En attendant la date de sortie française de son film, vous pouvez rencontrer Eric Clapton en concert dans le cadre du British Summer Time Festival à Hyde Park le 8 juillet 2018.
En poursuivant votre navigation, vous approuvez notre politique de Protection des données et acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.