Après notre article sur le titre acouphènes de MC Solaar primé aux Victoires de la Musique c’est à un rappeur très populaire dans l’hexagone de parler de ses oreilles.
Roméo Elvis
Ce n’est pas nom de scène mais son vrai nom un peu synthétisé il est vrai car Roméo Johnny Elvis Kiki Van Laeken devait être bien long à retenir. Le jeune Belge de 25 ans a déjà cinq EP à son actif : Bruxelles c'est devenu la jungle, Famille nombreuse, Morale, Morale 2, et Morale 2luxe. Ce dernier est sorti en février 2018, ce qui explique la communication autour de ce chanteur.
Les acouphènes
Interviewé par Laure Narlia pour culturebox ou encore pour Flag de la rtbf, il évoque ses sifflements particulièrement dérangeants pour un pro de la musique. Avec humour, il a décidé d’en faire un clip “Ma tête”.
C’est irréversible, vu que c’est un acouphène chronique. Ça va durer toute ma vie. Et c’est dur, parce que c’est le silence que je n’aurai plus jamais dans ma vie. Ce qui me fait peur, c’est que je n’ai pas envie de me dire que je vais devoir arrêter la musique à cause de ça .Roméo Elvis
En tournée
Le succès arrivant, Roméo Elvis se consacre maintenant aux tournées et finalement gère plutôt bien ses problèmes auditifs, son niveau de stress baissant dans la dynamique et le bonheur de la scène.
"J’espère arriver à percer avant mon tympan"
J’ai des acouphènes depuis trois-quatre ans mais j'ai toujours eu des problèmes d'oreilles donc j'étais préparé. Sur scène je me protège avec des bouchons spéciaux. Les acouphènes c'est compliqué, on pourrait faire une interview entière là-dessus. C'est lié au stress, à l'état mental.Roméo Elvis
Le mot de la rédaction
Un artiste à suivre...
15000 fans plutôt ado et féminin à Liège, un Bataclan complet le 3 mai 2018 et une tournée se finissant à l’ Olympia le 8 novembre, nous lui souhaitons la meilleure santé auditive.
En poursuivant votre navigation, vous approuvez notre politique de Protection des données et acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.