Uneoreilleavertie : Bonjour Bérénice, merci de nous recevoir, heureuse de votre nouvelle implantation ?
Bérénice : Bonjour, bienvenue à Audition Gaveau à Balaruc-le-Vieux. Je suis contente de vous recevoir dans ces nouveaux locaux, tout juste ouverts depuis le début du mois d'avril.
Uneoreilleavertie : Voulez vous nous dire quelques mots de vous ?
Bérénice : J’ai 26 ans, originaire du sud de la France et habitante de Balaruc le Vieux. J'ai suivi les enseignements de l’école d’audioprothèse de Nancy dont je suis diplômée.
Uneoreilleavertie : Pourquoi avez-vous choisi le métier d’audioprothésiste ?
Bérénice : Audioprothésiste est tout d’abord un métier d’écoute, il faut être sensible et humain. J’ai voulu en faire ma profession pour mettre en adéquation ma façon d’être et ce métier qui me correspond tout à fait. Cultiver la relation humaine est important.
Uneoreilleavertie : Et votre choix de Balaruc
Bérénice : Je suis tombée amoureuse de ce village d’époque, précisons le. J’avais besoin de m’épanouir dans un environnement qui me correspond afin d’offrir le meilleur pour mes patients. C’est pour cela que j’ai décidé de me lancer dans l’installation d’un centre qui est situé dans les remparts même du village, avec une vue imprenable sur l‘étang de Thau. Ce cadre me correspond à 100%, parce que l’on s’y sent bien.
Uneoreilleavertie : Quelles qualités sont incontournables pour exercer ?
Bérénice : Les qualités humaines sont pour moi encore plus essentielles. Nous suivons nos patients pendant de nombreuses années, et je veux prendre le temps d’écouter mes patients, qui deviennent au fil du temps, des compagnons de vie. Au-delà de personnes appareillées, ce sont des femmes et des hommes qui ont toujours plus à nous apprendre sur leur vécus, leur passé, leur histoire. Et je trouve cela tellement enrichissant.
Uneoreilleavertie : quels sont les défis à relever ?
Bérénice : Chaque appareillage adapté est un défi. Evidemment, nous ne sommes pas magiciens mais les avancées technologiques de maintenant, un travail assidu et rigoureux de l’audioprothésiste, et une motivation du patient, permet de rendre l’appareillage auditif agréable et utile.
Comment avez vous connu uneoreilleavertie.com ?
Bérénice G : J'ai consulté le site sur le conseil de collègues et me suis référencé. News et articles sont rédigés avec clarté et les annuaires "Audition" sont d'intérêt tout public.