Le parterre de députés était clairsemé ce vendredi 26 octobre 2018, mais à leur décharge, même les partis d'opposition étaient favorables à la mesure. Madame la ministre Agnès Buzin était présente et fort explicite sur le sujet. Le retour à une prescription exlusive par les ORL n'a pas trouvé d'écho.
La question de l'augmentation possible des complémentaires a été minimisée en raison de l'engagement modéré des mutuelles (25% du remboursement total soit 250 millions €), de la signature d'une charte engageant toutes les parties et aussi, en raison de la mise en place d'un observatoire des prix. Cette crainte avait été soulevé par des députés suite à une prévision de croissance des primes jusqu'à 9% émanant d'un opérateur privé, le courtier santeanet (un "coup de pub"pour beaucoup).
Le devis préalable de l'audioprothésiste et l'inscription sur ce document des modalités de prise en charge, la meilleure lisibilité des contrats des complémentaires santé ont été entérinés. Le report de la date du 01/01/2019 prévue pour la mise en place de la mesure en raison de problématiques internes aux mutuelles a heureusement été écarté. En voir plus : assister au
replay des débats sur le site de l'Assemblée @3:49:00.