Solutions Auditives
Audition : l’innovation française distinguée
Publié le 03/10/2017
La revue de la prestigieuse Université Massachusetts Institute of technology ou MIT organise chaque année les “Oscars” de l’innovation, une des plus haute distinction dans le domaine des technologies connue sous le nom du prix “Innovators Under 35” décerné par catégorie.
Dans la catégorie “Humanitaire”
Dans cette catégorie et pour le continent Européen, le prix a été décerné le 13 septembre à la toute nouvelle “Station F.” dans le 13 ème arrondissement de Paris.
Thibault Duchemin est le lauréat de ce prix représentant pour le logiciel AVA pour Audio visual accessibility sur smartphone IOS & Android lancé en juillet 2017. Il s’agit d’une application de sous-titrage simultané de conversations entre malentendants et bien-entendants avec service de transcription simultané sur abonnement. La spécificité de l’application est la reconnaissance vocale de groupe.
L’équipe AVA
Basée dans la Silicon Valley, elle comprend 3 associés concernés par la malentendance : Thibault 26 ans diplômé des Ponts et de Berkeley né dans une famille de sourds, Skinner Cheung qui est lui-même sourd, et Pieter Doevendans.
Les tests de la rédaction du Huffington post
A la sortie d’AVA, des essais de muliticonversations avaient été menés, par la rédaction du Huffington post, avec des résultats contrastés. Les actions correctives ont été rapidement mises en oeuvre et une offre de temps d’essai gratuit devrait pouvoir permettre de vérifier si les promesses sont tenues.